Tapas créatif: OSONS LE BOUFFON

Revenir :: Dates à venir

OSONS LE BOUFFON

Jeudi 24 MAI 2018

de 19h30 - à 21h30, suivi d’un apéritif tapas partagé

animé par MASSIMO AGOSTINELLI

Dans la tradition médiévale, le bouffon est une forme de théâtre physique et grotesque, composé de divers types de personnages : gros culs et gros ventres, nains, bossus et grand prêtre. Rejetés par la société, vivant donc en marge, les bouffons sont forcés de vivre ensemble pour survivre … Ces créatures ont une passion particulière pour les tabous de la société et adorent mettre à mal les "bonnes manières" et provoquer le "politiquement correct" ou les croyances bien pensantes. Le bouffon utilise des ruses ou va prétendre être stupide pour accéder aux secrets de la cour …  

Travailler le bouffon est un merveilleux travail de lâcher-prise, de présence, d’audace, d’improvisation. Oser rire de soi, oser franchir des lignes défendues, assumer le grotesque. En cela, c’est une proposition de développement de son potentiel créatif.

Massimo Agostinelli est né à Cape Town de parents italiens, et vit à Montreal. Chorégraphe indépendant, il est professeur de danse contemporaine, et directeur du “Bouffon théâtre physique” basé à Montréal. Parmi ses nombreux succès de performer et de metteur en scène, il est également connu pour être membre de l’équipe de formation artistique du Cirque du Soleil depuis 2004.

Voir son intervention à TEDXLille

tl_files/img/Illustrations stages/Massimo-1.jpg

Lieu:

Centre Iris de Formation à la Créativité

10 rue de Bagnolet - 75020 Paris

Métro Alexandre Dumas (ligne 2)

INSCRIPTION NÉCESSAIRE par mail à Iris ou via Paypal

  • ce qui vous permettra d'avoir acccès au code d'accès
  • ce qui nous permettra une préparation pédagogique et logistique
Participants
A plusieurs, c'est moins cher!
nom des participants

Revenir